Thursday, October 24, 2013

Sous les palmiers, la plage (1)


Un peu de plage, un peu de palmiers.


Santa Monica. 



Santa Monica. 



Santa Monica. 
 


Santa Monica. Son chemin le long de la plage, où l'on se promène enseveli dans le sentiment de vastitude auquel a goûté tout Européen qui a posé un jour le pied sur le sol de l'immense Amérique.



Les hôtels de luxe, qui ne manquent pas à Santa Monica. Celui-ci est tout près, je crois, d'un Hotel California, comme dans la chanson, mais d'un style tout autre, beaucoup plus petit. 



La plage lors des concerts gratuits du Pier du jeudi soir en été - avec parfois des chanteurs connus dans le monde entier, tiens donc. 



                      D'ordinaire, les Américains aiment peu se prélasser sur la plage. Là, ils se bercent de                                                                          musique et de parties de famille. 



Nos palmiers : ils sont grands, à LA ! 



Bon d'accord, c'est facile avec le climat qu'on a. 






Le soleil le dispute aux rayons des palmes de nos parasols naturels. 



Entre Santa Monica et Venice.



Santa Monica.



                                                                   Santa Monica.



Les plages de Santa Monica, offertes à la promenade, exemptes de toute la beauferie de certaines plages européennes (mais certaines autres plages européennes ont un autre charme, il ne s'agit pas de le nier). 



Parachutiste tiré par un bateau. 



Belles maisons dans Santa Monica. On peut apprécier le fait qu'en l'absence de règles pour des critères historiques (qui se justifient totalement en France), les maisons sont riches d'une certaines diversité, et chacune a un peu son originalité, parfois luxueuse, parfois simplement fruit de l'inventivité américaine. 



Allez, courage, gros, il te reste deux collines à affronter avant d'avoir quitté la plage. Tu auras une belle vue, de là-haut, cependant, crois-moi ! 



Terrains pour jouer sur l'herbe aux abords de la plage. Du sable, du brin, du soleil, de l'ombre, il y en aura pour tous les goûts, pour tout le monde, pour peu que vous sachiez sourire et dire "awesome" ou "wonderful".



No comments:

Post a Comment

Popular Posts